UN GROS MERCI! Campagne connaissez-vous la politique Madame la Ministre?

Le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes tient à vous remercier d’avoir fait un succès de la campagne Connaissez-vous la politique Madame la Ministre? Vous avez été tout près de 23 000 personnes à vous impliquer d’une façon ou d’une autre dans la campagne. Nous avons pu évaluer que ce sont au moins 1 000 courriels, lettres ou télécopies qui ont été envoyés à la Ministre responsable de la condition féminine. À cela s’ajoute les 800 messages envoyés à la Ministre via notre page Facebook et le fil Tweeter. En tenant compte des messages qui ont pu nous échapper, on peut conclure que la ministre a reçu environ 2 000 messages en lien avec notre campagne.

Nous avons reçu plusieurs commentaires sur les fiches envoyées à la Ministre. La qualité de ces fiches nous a été signalée par des groupes qui s’en sont servi comme outils lors de discussion ou pour publication dans des bulletins. C’est la fiche portant sur les rapports égalitaires et la lutte aux stéréotypes sexuels qui a été la plus populaire, suivie de celle sur l’autonomie économique des femmes et la conciliation famille-travail-études et de celle sur la santé globale.

Nous savons que la Ministre a été sensible à tous ces messages et qu’elle s’active pour dévoiler à l’automne un nouveau plan d’action en matière d’égalité pour toutes les femmes dans le cadre de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait. Nous vous invitons à demeurer vigilantes et prêtes à réagir si les annonces qui seront faites à l’automne 2016 ne correspondent pas aux nombreuses préoccupations et propositions que nous avons fait parvenir à la Ministre.

LOGO FÉMINISTES CRÉATRICES D'ÉGALITÉ FINALEn guise d’appréciation pour votre participation à la campagne, Il nous fait plaisir de vous partager notre logo Féministes créatrices d’égalité pour toutes les femmes et nous vous invitons à le porter et le diffuser fièrement.

NB : Ce logo est le fruit d’un travail collectif et a été mis en image grâce à l’habileté de Carole Benjamin de la Table des groupes de femmes de Montréal.